Petit déjeuner au bar du Centre à 7h00 (le gîte l'Europe ne sert pas les petits dejeuner si tôt !!)
Départ 7h30; beau temps. le chemin n'est pas difficile. Une belle montée jusqu'à Chabanes (1050m) et descente sur les Estrets
Au passage sur la Truyère on passe des plateaux de la Margeride aux monts de l'Aubrac
Belle montée des Estrets à Aumont-Aubrac en passant par Bigose
J'arrive à Amont-Aubrac vers midi, juste le temps d'aller à la boulangerie et l'épicerie pour quelques courses. Là je retrouve Jean-Claude et nous prenons notre casse-croûte ensemble.
L'arrivée tôt (12h00) me décide à poursuivre ma route avec Jean-Claude jusqu'à Pratviala (à 14km environ). Je prends une place d'hébergement avec lui à la yourthe "Le Borieta Del Prat" à Pratviala, hameau en dehors du chemin de 1km. Les derniers kms dans les chemins et les tourbières de l'Aubrac sont longs; pas âme qui vive.
A l'embranchement du GR et du chemin qui mène à Pratviala nous rencontons Guillaume l'hébergeur de la yourthe. Nous faisons connaissance, c'est le 1er jour d'ouverture, et il est là pour poser sa signalétique
Il nous propose de finir le dernier km dans sa voiture. Avec Jean-Claude, nous décidons de terminer à pieds !!!et nous arrivons au hameau. L'accueil est chaleureux , boissons fraiches au sirop de mélisse maison.
Guillaume nous présente la yourthe et les installations. Nous sommes les 2 seuls occupants.Yourthe de 5 lits + un cabanon extérieur pour la cuisine.
Nous préparons le dîner. Puis coucher à 21h ( la journée a été longue). Il fait froid à l'extérieur ; dans le sac de couchage , je passe une nuit excellente .
| étape précédente | mes étapes | étape suivante |




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire